
Appel du Collecitf 69 Pamestine, dont le NPA l’Anticapitlaiste fait partie :
"PALESTINE, Le génocide continue ! La Cisjordanie est menacée ! Rassemblement samedi 1er novembre 15 h place Bellecour LYON
La situation politique et humanitaire à Gaza reste apocalyptique ; en violation des accords de cessez-le-feu, le gouvernement israélien bloque l’accès à l’aide humanitaire.Des bombardements israéliens sur différentes zones de la bande de Gaza ont causé la mort de 93 Palestiniens depuis le (…)

L’agriculture : première victime du Lyon-Turin
Des centaines d’exploitations impactées, des paysan.nes exproprié.es et un stress hydrique renforcé...
Un vaste mouvement de résistance du monde agricole !
En quelques semaines, des centaines d’agricultrices et agriculteurs ont signé une lettre ouverte. En tout, ce sont ainsi 173 exploitations qui se sont formellement positionnées contre le Lyon-Turin !
Découvre la lettre sur https://stopaulyonturin.fr/agriculture/
"Faut-il ajouter des (…)

La voiture individuelle est un symbole de la liberté individuelle et semble indispensable à la vie moderne. La taxe carbone avait même lancé le mouvement des gilets jaunes.
Malgré les inconvénients : réchauffement climatique, pollution sonore, visuelle, de l’air, bouchons...
La gratuité des transports en commun serait-elle "La Solution" face à la voiture individuelle, puisque même Jean-Michel Aulas en parle dans son programme ? Comment la financer ?
On en discute lundi 3 novembre à (…)
Fin septembre septembre des agressions négrophobes ont accompagné la Biennale de Lyon : trois artistes NoirEs ont été cibléEs dans un restaurant, insultéEs puis suiviEs et agresséEs par un groupe de jeunes hommes, justifiant leur attaque par leur soutien à Trump.
Cette attaque rappelle la chasse à l’homme négrophobe dont un village de la Creuse a été le théâtre cet été. Les insultes proférées, les coups portées et la traque qui s’en est suivie sont la marque d’une extrême droite en roue (…)

Le point de vue du NPA :
Gaza : Israël ne respecte rien, on le savait
À Gaza, la mise en œuvre de la première phase du cessez-le-feu a débuté, et sans surprise, pour l’instant, seul le Hamas respecte ses engagements. Près d’une cinquantaine de violations de l’accord par Israël ont été documentées et les bombardements se poursuivent, faisant déjà plus de quarante mortEs.
La semaine dernière, vingt chefs d’État se réunissaient à Charm el-Cheikh pour le « Sommet pour la paix » organisé (…)