Au Taille-Crayon, 21 rue Flachet à Villeurbanne (métro Flachet) à partir de 18h30 Au programme : La Fanfare à Manif, la Chorale des Canulars, vente de vin, rencontre avec les ami.e.s de la conf et pleins d’autres surprises !
Communiqué de la Confédération Paysanne :
"Dermatose Nodulaire Contagieuse : NON à l’abattage de nos troupeaux L’abattage total est vécu comme un couperet insupportable par les éleveurs et éleveuses. Suite à la découverte d’un foyer de Dermatose Nodulaire Contagieuse (…)

Le point de vue du NPA :
20 ans après Zyed et Bouna, la police tue toujours plus Vingt ans après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, électrocutés en fuyant un contrôle de police, le bilan est accablant : les forces de répression de l’État sont aujourd’hui encore plus meurtrières. Nos pensées vont à la famille et aux proches de Zyed, Bouna et aussi Muhittin. On n’oublie pas, on ne pardonne pas !
Des chiffres effrayants Depuis 2005, plus de 560 (…)

télécharger ci-dessous
– le tract du Collectif Droits des Femmes 69
– l’appel national de l’interorga Grève féministe

Appel à manifestation du média participatif franco-soudanais Sudfa (fondé par des exilé.es soudanais en France) : "Stop au génocide à El Fasher ! Depuis le 15 avril 2023, le Soudan est en proie à une guerre dévastatrice qui a ravagé le pays et ensanglanté ses terres, prolongeant des décennies de conflits et de massacres dans de nombreuses régions, notamment au Darfour, au Soudan du Sud et au Kordofan.
Cette guerre oppose l’armée du général Abdel Fattah Al-Burhan, qui a pris le pouvoir à (…)
Communiqué du Collectif Hébergement En Danger :
"Dans les centres d’hébergement d’urgence du Rhône, de nouveaux contrats d’hébergement de trois mois sont en train d’être mis en place. Ces mesures remettent en cause le droit à l’hébergement et sa continuité, plongeant des centaines de personnes dans une incertitude totale.
Les personnes hébergées verront leurs conditions de vie encore plus précarisées par ces dispositifs injustes.nNous dénonçons fermement ces pratiques inhumaines et (…)