NPA 69

5ème marche des fiertés lesbiennes samedi 24 avril à 14h métro Hôtel de Ville à Lyon

Appel à manifester des LESbiennes COntre le PAtriarcat
"A l’occasion de la journée de la visibilité lesbienne, nous vous donnons rendez-vous le samedi 26 avril à 14h Place Louis Pradel. Mobilisons-nous avec colère mais aussi avec la joie d’être ensemble !
Nous, lesbiennes, exigeons cependant plus que d’être simplement vu-es, entendu-es ou représenté-es : nous voulons encore et toujours faire de cette journée un temps fort des fiertés et des luttes lesbiennes à Lyon et continuer de nous (…)

22 avril 2025

Mardi 22 avril : soirée Lyon Info Migrations sur l’accueil des Mineur.es Non Accompagnés

communiqué de Lyon Info Migrations : "L’ accueil des Mineur·e·s Non Accompagné·e·s (en situation de recours) sur la Métropole de Lyon
Selon le Ministère de la Justice, 253 MNA ont été confiés à l’ASE par décisions judiciaires sur l’année 2024. Pourtant, plusieurs centaines dorment encore dehors. D’abord au square Béguin jusqu’en janvier 2025, date marquant le démantèlement du camp et la prise en charge de 160 jeunes en centre d’hébergement par la ville de Lyon. Puis au jardin des Chartreux (…)

20 avril 2025

"Attaque sioniste lors de la conférence de Pierre Stambul : nous ne nous laisserons pas intimider"

Communiqué du Collectif des assos engagées de l’ENS Lyon + UJFP, Hungry for justice in Palestine, ARCENSIEL, Echarde, ENtraideS, ItinerENS, Les Salopettes et la CGT FERC Sup
Attaque sioniste lors de la conférence de Pierre Stambul : nous ne nous laisserons pas intimider.
Le 15 avril 2025, le collectif des associations engagées de l’ENS de Lyon recevait Pierre Stambul, porte-parole de l’Union juive française pour la paix (UJFP), invité pour donner une conférence sur l’histoire de la (…)

18 avril 2025

Rassemblement samedi 19 avril pour la libération des prisonnier.es palestiniens

à 15h, place J. Macé (Lyon 7ème) à l’appel du Collectif 69 Palestine
Le point de vue du NPA :
Gaza, nous sommes toujours avec toi !
L’enfer continue à Gaza et en Cisjordanie. L’armée israélienne a rompu la trêve et repris le génocide, tuant à nouveau des milliers de femmes et d’enfants, des journalistes, des personnels médicaux. Elle ordonne une fois de plus à des milliers de Gazaouis de quitter leurs abris de fortune pour fuir on ne sait où. Et en Cisjordanie Israël continue son plan (…)

18 avril 2025