
" « Les Murmures de la Cité » : une représentation biaisée de l’histoire de France « Nous, archéologues, historiennes et historiens, agent·es du patrimoine, agent·es de musées, membres d’associations, enseignant·es, personnes soucieuses de la véracité historique, tenons à réagir au sujet du spectacle “Les Murmures de la Cité” ». Prévu ce vendredi à Moulins, ce spectacle met en scène des personnages religieux ou symboliques d’une vision nationaliste, présentant une vision « lacunaire » (…)
23 juillet 2025Communiqué du Collectif StopBarrage Rhônergia :
"D’abord un grand merci à vous pour votre implication dans notre combat contre le projet Rhônergia qui a mobilisé pendant près d’un an entre 2023 et 2024, le Collectif StopBarrage Rhônergia.
Créé lorsque nous avons eu la confirmation de ce projet à l’automne 2023, le Collectif a rassemblé des citoyens choqués par l’aberration d’un projet aussi destructeur pour la nature et la ressource en eau, au coût pharaonique et à la production (…)

Depuis 2006, la Compagnie Jolie Môme invite à partager ses coups de cœur artistiques et politiques, dans le petit village de Saint-Amant-Roche-Savine (Puy de Dôme), le dernier week-end du mois de juillet.
Elle y présente aussi, bien sûr, ses spectacles !
toutes les infos sur https://cie-joliemome.org/?cat=218
Communiqué de la Confédération paysanne : "Dermatose nodulaire contagieuse : pour un changement radical et immédiat de politique sanitaire ! Suite à la confirmation d’un premier cas de Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) en Savoie dimanche (13 juillet), les suspicions se multiplient. Cette maladie génère des symptômes qui peuvent être importants chez les bovins mais avec un taux de guérison estimé à 90%. Elle n’est transmissible ni à l’homme ni aux autres espèces d’élevage. Pourtant, elle (…)
17 juillet 2025
Le point de vue du NPA : 14 juillet : de l’argent magique pour l’armée et les guerres impérialistes
Selon Macron : « Nous, Français, entendons demeurer libres dans le siècle ». Dimanche 13 juillet, lors du traditionnel discours aux armées, le président des riches et des industriels de l’armement a multiplié les phrases creuses pour masquer une réalité difficile à assumer. Alors que Bayrou explique dès qu’on lui tend un micro, que « tout le monde » doit participer à trouver 40 milliards (…)