
A partir de 15h, place de la République (métro Bellecour)
Le mirage d’un État palestinien
La reconnaissance par un nombre croissant de pays d’une entité hypothétique appelée « État de Palestine » est positive en termes d’impact symbolique quant à la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un État, un droit que nient la plupart des composantes de l’establishment sioniste, en particulier la gamme des partis sionistes d’extrême droite qui gouverne actuellement Israël. Cependant, les (…)
Communiqué du Collectif national contre la militarisation de la jeunesse et de l’école :
Une journée d’embrigadement pour tous les jeunes de 16 à 25 ans : non ! Créé il y a cinq ans, le collectif national Non au SNU a été un outil utile pour informer et pour lutter contre le SNU et ce qu’il représente. Il a permis de faire entendre sur le plan national, malgré le relatif silence des grands médias, la voix de ceux et celles qui combattent le SNU et sa logique de militarisation de l’école. (…)

Tout le monde à Bure, pour la manif’ du futur ! À Bure, ce n’est pas demain mais aujourd’hui que ça se passe !
C’est après-demain que le monstre Cigéo va se mettre en mouvement et qu’il sera alors difficile de l’entraver tandis qu’il avalera forêts et champs et se terrera ensuite profondément dans le sol pour y accumuler son butin toxique, celui de décennies d’une industrie nucléaire qui n’a su quoi faire de ses déchets radioactifs les plus toxiques et mortels.
C’est demain qu’il (…)

A partir de 15h, place de la République (métro Bellecour) à l’appel du Collectif 69 Palestine
5 août 2025On peut s’inscrire jusqu’au 17 août, mais si comme l’année dernière, cette limite est avancée car l’hébergement est plein... Tu es déjà inscrit.e ? Alors contacte le NPA ou un.e de ses militant.es pour profiter du covoiturage.
À l’international, le génocide des Palestinien.nes se poursuit, et celles et ceux qui tentent s’apporter leur solidarité sont réprimé.es. La réélection de Trump accroît la dégradation de la situation politique mondiale et accompagne la montée des partis d’extrême (…)