à l’appel de l’intersyndicale
le point de vue du NPA :
Le 2 octobre et après : construire l’affrontement contre Macron et Lecornu ! Sans surprise, le rendez-vous avec Lecornu à la suite à l’ultimatum des organisations syndicales n’a rien donné. Il y aura donc une nouvelle journée de grève et de manifestation jeudi 2 octobre. Après la mobilisation populaire du 10 septembre, et la grève interprofessionnelle du 18, il faut amplifier la mobilisation et préparer d’ores et déjà les suites. (…)

Le Collectif Droits des Femmes 69, dont fait partie le NPA l’Anticapitaliste, organise une flash mob’ à la mémoire des 47 000 personnes qui meurent chaque année faute d’accès à un avortement sûr.
Le point de vue du NPA :
Le 28 septembre, encore et toujours lutter pour le droit à l’avortement Après de nombreuses années de combat, la loi autorisant l’IVG est promulguée en 1975. Cinquante ans plus tard, la lutte pour le droit des femmes et des minoriséEs de genre à disposer de leurs corps (…)

à 15h à partir de Bellecour, à l’appel du Collectif 69 Palestine et de l’Intersyndicale
le point de vue du NPA :
Palestine : reconnaître les peuples avant les États La reconnaissance de l’État de Palestine par la France est présentée comme un geste historique. Mais que vaut cette reconnaissance sans fin du génocide, de l’apartheid et de la colonisation ? Lundi 22 septembre : « Journée historique ». La reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, après la même démarche, (…)

– Comment contribuer au mouvement localement ?
– Assemblée Constituante, gouvernement des travailleurSEs, ... comment changer le système ?
Viens en discuter avec le NPA l’Anticapitaliste lundi 29 septembre à 19h30 :
soirée sur invitation, à récupérer auprès d’un militant.e ou par mail à npa69 (arobase) npa-mail.org

à l’appel de Action Justice Climat Lyon, Amis de la Terre Rhône, Amnesty International Lyon, Greenpeace Lyon, Lutte & Contemplation Lyon, Masse Critique 69, Mouvement Kanak de France - Lyon, Nous Toutes Rhône, XR Lyon
Le point de vue du NPA :
Réchauffement climatique : effets cumulés, désastres assurés !
En 2025, les catastrophes climatiques s’enchaînent, aggravées par les effets cumulés du réchauffement global, la fuite en avant du capitalisme et l’inaction des États. De plus en (…)