communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : « La préfète du Rhône veut bâillonner le soutien aux palestiniens Liberté d’expression et de manifestation Aux cotés du peuple meurtri de Palestine
Un nouvel arrêté préfectoral interdisant notre rassemblement du samedi 21 oct vient de nous être délivré. Comme à son habitude, les « arguments » utilisés sont choquants et délirants. Nous ferions l’apologie du terrorisme et nos rassemblements seraient susceptibles de créer des (…)
à 18h, devant la Préfecture (Lyon 3ème, côté quai Augagneur - métro Guichard)
"On en a fait des flopées de rassemblements de soutien. Mais en ce moment la misère submerge tout : les pauvres parviennent difficilement à se nourrir, à se loger, tout simplement à vivre dignement. Les associations caritatives comme les restos du cœur sont à l’agonie et les luttes sont de plus en plus dures à mener.
Mais la réussite de ce rassemblement est primordiale. La Préfète est sans aucun doute la plus (…)
" Lutter pour avorter" un festival proposé par le Planning Familial 69, qui fête les 50 ans du Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception (MLAC) et vous invite à un festival pour célébrer l’anniversaire de ce mouvement de désobéissance civile radical et féministe :
« Un festival pour transmettre l’histoire des luttes autour de l’avortement. Un festival avec des débats, des films, une exposition... pour parler de 50 années ininterrompues d’actions, et pour imaginer (…)
à 19h30
Pour participer, prendre contact avec le NPA 69
Pour un parti des exploité.e.s et des opprimée.e.s, unitaire et révolutionnaire, nous continuons le NPA, avec nos porte-parole Christine Poupin, Olivier Besancenot, Pauline Salingue et Philippe Poutou.
communiqué d’ATTAC : "Rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay : RDV le 11 janvier pour une mobilisation encore plus forte ! Hier, nous avons appris le report du procès du Commissaire Souchi responsable de la charge policière ayant failli coûter la vie à Geneviève Legay, alors porte-parole d’Attac 06, le 23 mars 2019 à Nice lors d’une manifestation de Gilets Jaunes. Ce procès, initialement prévu le 13 octobre, aura lieu le 11 janvier 2024.
Un report du meeting regrettable mais (…)