Cette réunion traitera de la situation et de nos activités. Et en particulier, face à la répression des actions militantes, des droits face à la police (que faire en cas d’interpellation, garde à vue, comparution, etc).
Pour participer, prendre contact avec le NPA 69
Pour un parti des exploité.e.s et des opprimée.e.s, unitaire et révolutionnaire, nous continuons le NPA, avec nos porte-parole Christine Poupin, Olivier Besancenot, Pauline Salingue et Philippe Poutou.
De son côté, pour aller plus loin, le NPA a organisé une table ronde qu’on peut voir en ligne : Gaza : quelle solidarité avec la Palestine ? https://youtu.be/b_tV5V__OPc?si=z1m8-LBgNHllQS6d
le communiqué intersyndical :
« Israël-Palestine : La paix tout de suite !
Pour nos organisations syndicales, il est intolérable de s’en prendre aux populations civiles. Elles appellent la communauté internationale à agir pour que cessent immédiatement les violences dont sont principalement victimes (…)
à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : "GAZA : Halte aux crimes contre l’Humanité ! Veillée pour la Palestine (Merci de venir avec des bougies) Vendredi 27 octobre à 18h (jusqu’à 20h) Place des Terreaux LYON 69001
Les nouvelles qui nous parviennent de Gaza sont chaque jour plus tragiques. Un peuple meurt sous les tapis de bombes et les champs de ruines s’étendent quotidiennement. Ces bombardements sont indiscriminés : habitations, centres de santé, hôpitaux, mosquées, (…)
À partir de 11:00, SUR LA RIVE DROITE DU PONT WILSON. à Lyon (69002 – métro Cordeliers)
80 ans de nucléaire, du poison pour l’éternité La Coordination Antinucléaire (regroupement d’associations en lutte contre le nucléaire et son monde / site internet : https://coordantinucleaire.noblogs.org/ ) appelle tous les collectifs antinucléaires à mener des actions sur l’ensemble du territoire le dimanche 22 octobre, afin de dénoncer le projet de relance du nucléaire et rappeler les impacts de (…)
Grâce au référé liberté demandé par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, le tribunal administratif de Lyon a levé l’interdiction préfectorale de l’initiative. Nous n’avons eu l’info qu’une heure avant le rassemblement, mais des milliers de personnes sont venues aux Terreaux pour crier leur colère face à la politique assassine d’Israël. Une belle démonstration de solidarité avec Gaza, qui en appelle d’autres...
Pour le peuple palestinien, pour nos libertés, non à la (…)