toutes les femmes occupant le CCVA communiqué du Collectif Solidarité entre femmes à la rué : "A Lyon, comme partout en France, nous traversons une crise du logement et de l’hébergement sans précédent. Dans la métropole lyonnaise, 14 000 personnes sont en attente d’un hébergement, et vivent à la rue, dans des campements, des bidonvilles, des squats, chez des tiers. C’est dans ce contexte qui ne fait que s’aggraver que nous avons créé le collectif Solidarité entre femmes à la rue au printemps (…)
28 décembre 2023de 18 à 20h place Pradel (Lyon 1er, métro Hôtel de Ville) à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Le point de vue du NPA : du génocide à Gaza aux multiples conflits
Il n’y a pas de trêve pour la population de Gaza, sous les bombes et le blocus décrété par l’État d’Israël, privée d’électricité, de nourriture et d’eau, de médicaments et de soins et qui meurt en masse (actuellement plus de 20 000). Nous avons franchi un cap : un génocide est en cours à 3300 km de Paris. (…)
Le 12 décembre a eu lieu une mobilisation d’ampleur historique, à Lyon comme ailleurs, des personnels des lycées professionnels, avec grève et manif. Explication sur la situation :
Pour les élèves et les enseignantEs des lycées professionnels, le mépris social qui sous-tend le projet gouvernemental poursuit son action de démolition
Comme d’habitude, aucun bilan n’est tiré. Alors que Macron, le 4 mai 2023, avait sorti de son chapeau 12 mesures pour les lycées professionnels avec effet dès (…)
Communiqué de EELV, Ensemble, FI, GénérationS, Mouvement d’Initiative Vaudais, NPA et PCF de Vaulx en Velin : Depuis le 14 décembre, les agents territoriaux de Vaulx-en-Velin œuvrant dans les secteurs de la petite enfance, des sports, de l’informatique, de la culture, de la lecture publique, des ateliers municipaux et des services d’hygiène se mobilisent à travers une grève visant à dénoncer des conditions de travail inacceptables. Les précédentes grèves ont rassemblé jusqu’à 600 grévistes. (…)
23 décembre 2023à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, place Bellecour
Le point de vue du NPA : Alors que les massacres continuent et que les bombes s’abattent toujours sur les PalestinienNes à Gaza, l’État israélien a décidé de tester une arme ancienne, bien connue des spécialistes du génocide des Indiens d’Amérique. C’est l’arme de la famine et des épidémies.
Depuis deux mois maintenant, l’armée israélienne organise méthodiquement la destruction des hôpitaux, des centres de soins (…)