Après avoir alerté depuis des années sur l’implantation de groupes néo-nazis violents, la mort regrettable d’un militant de l’extrême droite nationaliste – passé par le groupe royaliste Action française et membre du groupuscule néofasciste Allobroges Bourgoin – fait resurgir sur le devant de la scène la situation du mouvement social opposé à l’extrême droite à Lyon.
Le contexte lyonnais C’est en marge d’une réunion publique avec Rima Hassan, députée européenne du groupe LFI, que le (…)

Communiqué du Collectif Hébergement en Danger :
"Le Collectif Hébergement en Danger vous invite à une Réunion publique le Mardi 17 Février 2026 à 18h00 à la Bourse du Travail (Salle C).
Venez échanger entre professionnel.le.s du travail social des conditions d’hébergement et de la mise en place des contrats de 3 mois dans toutes les structures d’hébergement d’urgence dans le Rhône. L’objectif est de réfléchir ensemble, de s’informer et de s’organiser afin de lutter pour des conditions (…)

Ce site n’a pas été accessible quelques jours, toutes nos excuses : une opération de maintenance a mal tourné et il a fallu ensuite remonter de nombreux sites (car le NPA en a plein, découvrez-les !) installés sur le serveur qui a crashé. C’est chose faite et il nous reste maintenant à rattraper le retard avec plein d’articles intéressants. Continuez à nous suivre, cela vaut le coup !
17 février 2026
Le Planning Familial et NousToutes mettent en garde contre Familya, une association financée par Pierre-Edouard Stérin, un milliardaire catholique traditionaliste d’extrême-droite.
On ne compte plus les offensives de l’extrême-droite pour contrôler le débat public et le droit des femmes à disposer de leurs vies et de leurs corps. Le Planning familial est une association d’utilité publique en danger et dont les financements sont sans cesse remis en question.
Il faut à tout prix défendre (…)

Le 7 mars 2020, dans la manif des Gilets Jaunes place Bellecour, Frédéric fait face à plusieurs policiers. Il leur crie de baisser leurs LBD. Quelques instants plus tard, il se fait matraquer sauvagement. Sur une vidéo de police inédite, un des matraqueurs avoue qu’il voulait juste le faire taire...
Toutes les infos sur le site de Flagrant déni :
– https://www.flagrant-deni.fr/suites-judiciaires-du-7-mars-2020-enfin-une-bonne-nouvelle/
– (…)