D’après le site d’Amnesty International : Le 1er août, dans le cadre d’un accord d’échange négocié entre la Russie et le Bélarus d’une part, et l’Allemagne, la Norvège, la Pologne, la Slovénie et les États-Unis, d’autre part, les autorités de Moscou et de Minsk ont gracié et libéré 16 personnes.
Parmi elles, Alexandra Skotchilenko (surnommée Sasha). Mais aussi d’autres militants et des défenseurs des droits humains russes tels que Oleg Orlov, Lilia Chanysheva, Ksenia Fadeeva, Vladimir (…)
A télécharger ci-dessous, l’appel unitaire à manifestation samedi
A Lyon, mobilisons-nous contre le coup de force de macron et pour le programme du NFP ! Ce lundi 26 août, Emmanuel Macron a exprimé son refus de nommer Lucie Castets comme première ministre d’un gouvernement du Nouveau Front Populaire. Le président de la République assume donc de réaliser un coup de force, et de piétiner le vote des Français-es, qui ont placé le NFP en tête des élections législatives. Dans le Rhône, 7 (…)
communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : Manifestation pour la Palestine Samedi 7 septembre à 15h Place Bellecour - Lyon Rejoignez le cortège Palestine dans la manifestation contre l’autocratie d’E. Macron
Le samedi 7 septembre les organisations de jeunesse appellent à une "manifestation contre l’autocratie d’Emmanuel Macron". Depuis, de nombreuses organisations ont également appelé à manifester contre le coup de force d’Emmanuel Macron, qui refuse de reconnaitre le (…)
A l’initiative de l’Union étudiante et de l’Union syndicale lycéenne, de nombreuses associations, organisations de jeunesse et partis se sont réunis pour organiser la manif à Lyon : ce sera à 15h place Bellecour Samedi, rejoins le cortège du NPA l’Anticapitaliste !
le ommuniqué du NPA-l’Anticapitaliste !
40 jours de crise de régime : il est temps de stopper Macron !
Après quarante jours de pseudo-trêve olympique puis de consultations bidons, Macron a refusé de nommer un Premier (…)