à Lyon, à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Le point de vue du NPA : Jeudi 1er février, des militantEs et des collectifs de solidarité belges et français se sont retrouvés à Bruxelles pour crier leur colère face au génocide en cours en Palestine et se faire entendre face au Parlement européen.
La date internationale correspondait à l’arrivée d’une marche partie de Paris le samedi 20 (…)
communiqué du Collectif interorgas Fermons les Locaux Fascistes, dont fait partie le NPA : "Les pouvoirs publics entretiennent l’impunité des fascistes En juin 2023, notre collectif Fermons les locaux fascistes sortait un récapitulatif des actions (appels à la haine, violences physiques, manifestations racistes...) de l’extrême droite à Lyon sur les huit mois précédents. Tout comme vous à la lecture de celui-ci, nous étions marqué·e·s par la fréquence et la violence des actions de l’extrême (…)
8 février 2024Plus de 30 syndicats palestiniens ont lancé le 16 octobre l’appel « Stop Arming Israël ». Dans ce texte,à télécharger ci-dessous, ils appellent les syndicats à l’échelle internationale à : • Refuser de fabriquer des armes destinées à Israël. • Refuser de transporter des armes vers Israël. • Adopter des motions à cet effet au sein de leur syndicat. • Prendre des mesures contre les entreprises complices qui participent à la mise en oeuvre du siège brutal et illégal d’Israël, en particulier si (…)
5 février 2024Le NPA appelle à se mobiliser aux côtés de la Confédération Paysanne et de ses soutiens, en se rendant sur le blocage du péage de St Quentin Fallavier ! Infos sur les réseaux sociaux de la Confédération Paysanne : https://whatsapp.com/channel/0029VaHEDEs5q08ZugGLAI2N La colère paysanne est méprisée par le gouvernement qui annonce des mesures court-termistes, amplifiant la destruction du vivant, sans rien changer au système mortifère qui précarise le monde paysan. Ces annonces signent des (…)
3 février 2024Ce jeudi 25 janvier, au moment où se tenait un rassemblement à proximité, a eu lieu le rendu du Conseil constitutionnel sur la loi Darmanin. Même s’il a retiré un certain nombre de dispositions, ce qui en reste demeure l’une des pires lois de la Ve République, une loi anti-immigré et anti- ouvrière qui facilitera grandement les conditions d’expulsions, qui ne respecte pas les droits fondamentaux, qui rendra plus précaire l’accueil des réfugiés et plus difficiles les conditions de vie, pas (…)
2 février 2024