
" MANIFESTE DU VIEUX-LYON D’AUJOURD’HUI POUR DEMAIN Terre d’accueil, le Vieux-Lyon est un territoire de la Ville où se construit, autant qu’ailleurs, la société de demain, et qui ne s’accommode pas de toute volonté d’appropriation et de violences extrémistes. Son héritage, vecteur de paix, fait de ce quartier un lieu ouvert à tout le monde et ouvert sur tout le monde.
Ainsi, face et au-delà des agressions et violences récurrentes dans le quartier du Vieux-Lyon, revendiquées par des (…)

Dans le Rhône, 2 députés du RN sont élus, mais les 4 circonscriptions lyonnaises sont gagnées par le Nouveau Front Populaire, ainsi que Villeurbanne, Bron-Rillieux-Vaulx et Vénissieux
Bravo à toutes et tous pour la campagne
A bientôt dans les luttes et bonnes vacances !
Le principal enseignement des premiers résultats de ce second tour est le revers subi par le Rassemblement national et ses alliés. La défaite des centaines de candidat⋅es fascisant⋅es, racistes, islamophobes, (…)
Le bulletin des Collectifs Contre le Lyon Turin est paru !
À télécharger ci-dessous ou à récupérer sur le site de Vivre et Agir en Maurienne :
https://vamaurienne.ovh/le-ferroviaire-a-sa-voie-4-juillet-2024/
– retour sur le RÉVEIL DES MONTAGNES, la journée « festiv’Anniversaire » en l’honneur de la manifestation des 17 et 18 juin 2023 en Maurienne.
– CAPTAGES D’EAU : HORS LA LOI, ILS VEULENT LA CHANGER !
– LE NOUVEAU LYON-TURIN, c’est l’EPR du ferroviaire !
– INTERDICTIONS (…)

communiqué des Alertes féministes : Dans plus de cinquante villes de France, cent mille personnes ont tiré samedi 22 juin et dimanche 23 les Alertes féministes.
“Alertes féministes”, car nous savons que l’extrême-droite a pour obsession, en priorité, de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. L’ensemble des acquis sociaux seront remis en (…)
Communiqué du Collectif Solidarité entre femmes à la rue, Jamais Sant Toit, Collectif Soutien Migrants Croix Rousse D.A.L., Intersquats :
Alors que l’été a commencé, la situation des sans-abris de la métropole est catastrophique. Des centaines de femmes et enfants à la rue, des squats menacés d’expulsion, des campements évacués… En mai, les tentatives désespérées des femmes de notre collectif de se mettre à l’abri dans des gymnases se sont heurtées à des évacuations violentes par les (…)