
A partir de 15h, place de la République (métro Bellecour) à l’appel du Collectif 69 Palestine
5 août 2025On peut s’inscrire jusqu’au 17 août, mais si comme l’année dernière, cette limite est avancée car l’hébergement est plein... Tu es déjà inscrit.e ? Alors contacte le NPA ou un.e de ses militant.es pour profiter du covoiturage.
À l’international, le génocide des Palestinien.nes se poursuit, et celles et ceux qui tentent s’apporter leur solidarité sont réprimé.es. La réélection de Trump accroît la dégradation de la situation politique mondiale et accompagne la montée des partis d’extrême (…)

à 15h place de la République (métro Bellecour) à l’appel du Collectif 69 Palestine
le dernier article de l’Hebdo L’Anticapitaliste : abonnez-vous !
Israël affame Gaza
Une famine qui touche tout Gaza au point que Médecins sans frontières indique que près de 80 % de la population de Gaza est entrée dans le stade 5, celui de famine aggravée avec des séquelles potentiellement irréversibles.
Famine orchestrée De l’autre côté de la frontière, l’UNRWA annonce qu’elle a à sa disposition, (…)

Pour beaucoup de ces femmes à la rue, à l’origine de leur situation, il y a le rejet par la préfecture de leur demande de titres de séjour. Puis il y a le refus de la municipalité de pallier les conséquences de l’exclusion et du mal-logement.
Seule une mobilisation large pourra porter et imposer leurs revendications. D’autant plus que le rapport de force déjà construit a permis d’obtenir des solutions pour des dizaines de femmes...
Place de la République (métro Bellecour) à l’appel du Collectif Palestine
Ce vendredi 25 juillet, Georges Ibrahim Abdallah enfin libre !
Militant libanais du FPLP (Front populaire de la libération de la Palestine) puis militant des FARL (Fractions armées révolutionnaires libanaises), Georges Abdallah a consacré sa vie à la lutte contre l’impérialisme, notamment contre l’État d’Israël qui avait envahi son pays, et contre leur soutien étatsunien.
Plus ancien prisonnier politique en (…)