"Appel à manifester le samedi 30 mars à 14h devant la Préfecture du Rhône, quai Victor Augagneur ! Contre toutes les expulsions et pour un logement digne pour toustes ! Venez faire trembler Lyon avec de multiples fanfares à manif !
Pourquoi une manif ? Parce que le 31 mars c’est la fin de la trêve hivernale, période de répit pour les personnes précaires face au logement. Parce que 4 millions de personnes sont mal-logées en France (sans-domiciles, habitations de fortune, logements (…)
Communiqué du comité local des Soulèvements de la terre Lyon : Rassemblement lundi 25 mars, Place Guichard à 19h00 Le 25 mars 2023, il y a maintenant 1 an, le ministre de l’intérieur et la préfète des Deux-Sèvres tendaient un piège macabre à des milliers de militant.es, venu.es de toute la France et de différents pays pour un weekend de mobilisation pour la défense de l’eau. Des dizaines de militant.es lyonnais.es étaient présent à cette mobilisation, et en revinrent, certain.es blessé.es, (…)
24 mars 2024extraits des COMMUNIQUEs DE PRESSE du Collectif citoyen Non Aux Dinos :
La municipalité de Trévoux (01) a décidé de fermer un espace de baignade estival ouvert depuis 22 ans nommé les Cascades. La municipalité a délibéré, fin décembre 2023, pour vendre le terrain de cet espace en bord de Saône, plus une extension constituée de plusieurs terrains naturels autour, à un promoteur privé dans le but de créer un parc d’attraction consacré aux dinosaures avec des répliques (échelle 1 en (…)
communiqué du Collectif 69 Palestine, dont le NPA fait partie : "Stop au génocide du peuple palestinien, MARCHONS Pour Gaza, pour la Palestine Samedi 23 mars départ 15h Place des Terreaux - Lyon
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et (…)
à Lyon 7ème, place Jean Macé (métro J Macé) à 14h
"Depuis 40 ans l’Association des Victimes des Crimes Sécuritaires lutte aux côtés des familles pour faire reconnaître et condamner les meurtres commis par les agents de l’Etat, policiers ou membres de l’administration pénitentiaire. Abattues suite à des – prétendus ou avérés – refus d’obtempérer et délits de fuite, étranglées ou étouffées par des placages ventraux, battues à mort, les victimes sont dans leur grande majorité des jeunes (…)