Dans la nuit du 17 au 18 septembre, Laurent Ripart, militant du NPA à Chambéry, a été victime d’une opération de « swatting », montée par l’extrême droite qui a prétendu à la police qu’une prise d’otage était en cours dans son appartement. Absent par chance de son domicile, notre camarade a pu éviter d’être impacté par l’opération de police qui s’en est suivie dans son appartement.
Une nouvelle fois, les militantes et militants de la gauche chambérienne ont donc été victimes des mauvais (...)
Le Mouvement des Kanak en France organise ces événements à Lyon, à l’occasion de la commémoration de la prise de la Nouvelle Calédonie par l’Etat français le 24 septembre 1853.
L’occasion pour partager : - la vidéo de la conférence sur la Kanaky
à l’université d’été du NPA, avec le président du MKF, la représentante du syndicat USTKE et d’autres militantEs, dont Poulou de Lyon
https://www.youtube.com/watch?v=Gazu5Veywkc&list=PLn18G_o1gaSt62R5W2n7QvvWLmQ6kmPov&t=19s - l’interview (...)
Ci-dessous, l’appel unitaire lyonnais à télécharger Manif conjointe contre Macron et en soutien au peuple palestinien
Le point de vue du NPA :
Lors du deuxième tour des législatives, la majorité des électeurEs ont fait barrage au RN et ont donné une majorité relative au Nouveau Front populaire. Pourtant, deux mois après, Macron nomme Barnier premier ministre. Il est le point d’équilibre entre la macronie et le Rassemblement National.
Macron impose Le Pen comme arbitre de la situation (...)
de 18h30 à 20h, Esplanade F Mitterrand, cours Charlemagne à Lyon 2ème station Hôtel de région Montrochet des trams T1 et 2 télécharger l’appel ci-dessous
Le point de vue du NPA, un article paru dans la revue l’Anticapitaliste en juin 2024 :
Droits LGBTI : Contre l’offensive réactionnaire, résister et contre-attaquer
La période des Marches des Fiertés a commencé sous le signe d’une offensive anti-trans. Le mardi 28 mai a été votée au Sénat, sous l’impulsion de LR (Les Républicains), (...)
L’intersyndicale, SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ, appelle à se rassembler le 19 septembre 2024 à 12h30 devant le Tribunal Judiciaire de Lyon, rue de Bonnel Lyon 3ème puis manifester jusqu’à la Direction Inter-Régionale Centre Est 75 rue de la Villette
leur communiqué :
"Après l’été, la lutte continue pour le service public d’éducation de la PJJ !
Réunies en intersyndicale le lendemain de la journée d’action du 29 août, 4 organisations syndicales ont acté le principe de maintenir mais aussi (...)