NPA 69
  • Grève et Manif des services publics mardi 13 mai

    12 mai 2025

    L’intersyndicale appelle à une manif mardi 13 mai à 11h à partir de la place Guichard

    Le point de vue du NPA :
    Face à l’urgence sociale, reprenons l’offensive, faisons entendre la voix des travailleuses et travailleurs
    L’inflation, l’austérité salariale, les licenciements et les exonérations fiscales et de cotisations sociales pour les patrons résument 40 ans de politiques néolibérales. Ces politiques ont détruit les services publics et réduit les recettes de la Sécurité sociale.
    Pour imposer d’autres choix, nos résistances doivent converger, être solidaires et organisé·es.
    Face à la violence de classe, il va falloir s’affronter aux politiques illégitimes des classes dominantes : nous devons dire stop à la casse sociale.
    Soyons des millions dans les rues, solidaires et déterminé·es pour défendre le partage du temps de travail et le partage des richesses.
    Les luttes pour les services publics représentent un enjeu de société, la défense d’un projet fondé sur la solidarité et la satisfaction des besoins sociaux contre une société basée sur le profit, la satisfaction des intérêts des actionnaires et des propriétaires des moyens de production et d’échange.
    Les réseaux vitaux (énergie, eau, communications, transports, voies de circulation, etc.) doivent être au service du plus grand nombre, développés, gérés, entretenus par l’État. Nous revendiquons la création d’un million d’emplois dans la fonction publique pour renforcer et développer les services publics afin de répondre aux besoins essentiels de la population et des personnels : la santé, l’éducation, l’eau, ­l’énergie, le logement, les transports…