8 mars 2026A Lyon aujourd’hui s’est tenue une manifestation pour la journée internationale des droits des femmes et des minorités de genre. Les cortèges se sont déplacés de la place Jean Macé à la place Bellecour dans l’après-midi.
Les organisateur.ices comptent 14 000 participant.es et la préfecture, 9 600. Dans tous les cas, le rassemblement est plus important que l’année dernière.
La marche a été l’occasion d’avoir des prises de parole autour de sujets d’actualité :
Le mot d’ordre était : grève féministe ! Le but étant de mettre en avant la quantité de travail gratuit fournie par les femmes au quotidien.
Merci à toustes celles et ceux qui ont participé à l’organisation et/ou à la marche, c’était un beau moment de solidarité.
FÉMINISTES, ANTIFASCISTES ET ANTICAPITALISTES, TANT QU’IL LE FAUDRA !