NPA 69
  • 10 000 personnes dans les rues de Lyon aujourd’hui !

    8 mars 2026

    A Lyon aujourd’hui s’est tenue une manifestation pour la journée internationale des droits des femmes et des minorités de genre. Les cortèges se sont déplacés de la place Jean Macé à la place Bellecour dans l’après-midi.

    Les organisateur.ices comptent 14 000 participant.es et la préfecture, 9 600. Dans tous les cas, le rassemblement est plus important que l’année dernière.
    La marche a été l’occasion d’avoir des prises de parole autour de sujets d’actualité :

    • Solidarité internationale avec les peuples opprimés
    • Lutte contre le fascisme et l’extrême-droite
    • Lutte contre les inégalités de traitement et salariales au travail
    • Lutte pour les droits des personnes transgenres...

    Le mot d’ordre était : grève féministe ! Le but étant de mettre en avant la quantité de travail gratuit fournie par les femmes au quotidien.

    Merci à toustes celles et ceux qui ont participé à l’organisation et/ou à la marche, c’était un beau moment de solidarité.

    FÉMINISTES, ANTIFASCISTES ET ANTICAPITALISTES, TANT QU’IL LE FAUDRA !