NPA 69
  • Soutien au peuple ukrainien, meeting intersyndical jeudi 1er juin

27 mai 2023

Face au drame vécu par les populations en Ukraine, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU se sont mobilisées. Deux véhicules neufs ont été remis en juillet 2022 aux organisations syndicales ukrainiennes, FPU et KVPU, qui les utilisent pour distribuer l’aide humanitaire aux populations civiles. En décembre, deux semi-remorques ont acheminé vers la frontière Ukrainienne 38 tonnes d’aide humanitaire (machines à laver industrielles, radiateurs, générateurs, vivres,
    matériel de soin et d’hygiène, …), obtenue grâce aux collectes organisées par les organisations syndicales françaises.
    Elles soutiennent aussi les syndicats Ukrainiens dans leur lutte contre les réformes anti-sociales, parce que l’Ukraine de demain doit être un exemple de démocratie fondée sur le respect des droits sociaux et des libertés syndicales.
    Cette solidarité avec l’Ukraine qui résiste doit continuer. Pour cela, l’Union Départementale CGT du Rhône, la FSU 69 et l’Union Syndicale Solidaires du Rhône organisent un
    meeting jeudi 1er juin à 18h30 à la Bourse du travail (place Guichard, Lyon 3è)

avec Pierre Coutaz (CGT), Benoît Teste (FSU) et Verveine Angeli (Solidaires)
    Pierre Coutaz : conseiller confédéral de la CGT, participant aux 2 convois de solidarité