communiqué d’ATTAC :
"Rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay : RDV le 11 janvier pour une mobilisation encore plus forte !
Hier, nous avons appris le report du procès du Commissaire Souchi responsable de la charge policière ayant failli coûter la vie à Geneviève Legay, alors porte-parole d’Attac 06, le 23 mars 2019 à Nice lors d’une manifestation de Gilets Jaunes. Ce procès, initialement prévu le 13 octobre, aura lieu le 11 janvier 2024.
Un report du meeting regrettable mais nécessaire
A l’occasion de ce procès historique, un meeting pour soutenir Geneviève et pour en finir avec les violences policières était organisé le jour même du procès ce vendredi 13 octobre à la Bourse du Travail de Lyon. Pensé pour mettre en lumière ce scandale d’Etat et donner la parole à plusieurs victimes de violences policières parmi celles et ceux qui n’ont pas accès à un procès, ce meeting ne pourra pas être organisé deux fois.
Rendez-vous à Lyon le jeudi 11 janvier 2024
La mobilisation en ressortira enrichie car l’attention médiatique et politique est au rendez-vous aujourd’hui, elle le sera d’autant plus avec ce rebondissement. Et surtout, la mobilisation d’ampleur du mouvement social qui s’est créée autour de ce procès ne sera que plus forte.
Nous remercions, pour toute leur solidarité, les organisations et militant·e·s qui ont rendu possible l’organisation de ce meeting et l’ont soutenu, politiquement et par leur présence, ce n’est que partie remise, et nous nous donnons RDV le jeudi 11 janvier.
Nous avons toujours besoin de votre soutien
Pour réussir cette mobilisation, nous faisons appel à votre solidarité pour fi-nancer les frais juridiques et l’organisation du meeting de soutien à Geneviève qui aura donc lieu le jeudi 11 janvier à Lyon : https://france.attac.org/6688
Justice pour Geneviève Legay ! Justice pour toutes les victimes de violences policières !"