à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, qui a publié le communiqué ci-dessous :
Soutien total aux étudiant.e.s solidaires de la Palestine !
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien adresse un soutien total aux étudiant.e.s solidaires de la Palestine. à Lyon comme à Paris mais aussi dans toutes les villes de France.
Votre lutte : rassemblement et/ou occupation mérite le respect ! Vous êtes l’honneur de la France, perpétuant les traditions des luttes anticoloniales et notamment contre la guerre du Vietnam à l’unisson des campus des U.S.A.
Emmanuel Macron et le gouvernement se dressent contre votre lutte, démontrant une nouvelle fois leur complicité avec Israël, État génocidaire.
En opposition à ces politiques corrompues, nous vous encourageons à dénoncer les massacres en cours à Gaza comme en Cisjordanie, et votre solidarité avec les étudiant.e.s de Gaza, qui n’ont plus aucune université ou école, toutes détruites, force le respect.
Personne ne doit être dupe des accusations grotesques d’antisémitisme qui vous sont faites. Dénoncer un génocide est un devoir.
L’ONU, la Cour Internationale de justice, et bientôt la Cour pénale internationale vous donnent raison, c’est bien le gouvernement français et l’Europe qui tournent le dos du droit international ! Ce gouvernement discrédite vos revendications de rupture des liens avec les universités israéliennes, pourtant ces revendications sont justes !
Elles sont portées par les Palestinien.s depuis 2004, notamment par le mouvement international PACBI The Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël.
Ces revendications sont justes, beaucoup d’universités israéliennes ont des liens avérés avec l’armée. Ces revendications sont efficaces, c’est ce même boycott universitaire qui a contribué à mettre fin à l’apartheid de l’Afrique du Sud.