• Rassemblement pour la Palestine samedi 18 mai à 15h à Villeurbanne

au Parc des Droits de l’Homme , 115 rue du 4 aout 1789, métro Flachet
    à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

le point de vue du NPA :

Israël a déjà déplacé 100 000 Palestinien·nes, interdit l’accès de Rafah à l’ONU et aux organisations humanitaires et commencé à bombarder la ville. C’est un massacre à grande échelle qui se prépare, là où se sont réfugiées 1,5 million de personnes dans des conditions effroyables. Le secrétaire général de l’ONU a déclaré : « Une invasion terrestre de Rafah serait intolérable en raison de ses conséquences humanitaires dévastatrices et de son impact déstabilisateur dans la région ».

Agir contre la complicité de nos gouvernements !
    Il y a déjà eu près de 40 000 mort·es, sans compter les dizaines de milliers de disparu·es. Les maladies se répandent, notamment chez les enfants.
    Les États-Unis, la France et les autres grandes puissances occidentales sont complices de la politique d’Israël, ne faisant rien pour arrêter le massacre en cours et, pire, en réprimant les mobilisations de solidarité : interdictions de réunions publiques, convocations à la police pour « apologie du terrorisme » de plusieurs centaines de personnes, condamnation à un an de prison avec sursis d’un responsable local de la CGT dans le Nord…

Imposer l’arrêt des massacres, c’est possible !
    Contre le génocide du peuple palestinien, des voix heureusement s’expriment, notamment celles des étudiant·es des États-Unis, de France et d’autres pays. Les occupations d’universités, comme à l’IEP et l’ENS de Lyon, nous montrent le chemin. Sur tout le territoire, construisons des comités de soutien au peuple palestinien, organisons des manifestations et le boycott des produits israéliens.
    Nous pouvons arrêter Israël, l’État d’apartheid, et défendre le projet d’une Palestine libre, avec l’égalité des droits pour toutes et tous et le droit au retour des réfugié·es sur leur terre. Face au massacre en cours, il y a urgence !