NPA 69
  • Manif vendredi 28 avril à 12h30

    27 avril 2023

    du 54, rue du Pensionnat (Lyon 3ème) à la CARSAT

    A chaque déplacement, Emmanuel Macron est accueilli par des concerts de casseroles. Sa réforme des retraites, son mépris des classes populaires ne passent toujours pas !
    Il voudrait nous baratiner sur d’autres sujets ! Parler de la santé, alors qu’il a fermé 17600 lits d’hôpitaux en quatre ans. Parler de hausse des prix, alors qu’il refuse d’indexer les revenus sur l’inflation, ou de bloquer les prix de l’énergie. Parler du partage des richesses alors que sous son règne, les inégalités n’ont cessé d’augmenter et le CAC 40 de se gaver. Et bien sûr, comme le font tous les gouvernements illégitimes, il parle d’immigration, d’insécurité.
    Alors que l’insécurité sociale, c’est lui ! Il y a juste le réchauffement climatique dont il a oublié de parler dans son allocution, mais comme il le dit, « qui aurait pu prédire la crise climatique ? ».
    Élu avec une minorité de voix, minoritaire à l’Assemblée, minoritaire surtout dans la population, ce gouvernement n’a plus que les coups de matraque de sa police et le 49,3 d’une constitution anti démocratique pour faire passer sa politique. Jusqu’aux associations écologistes qui sont traitées de terroristes et menacées de dissolution, comme Les Soulèvements de la Terre !

    Une marée dans la rue le 1er mai !
    Contre Macron et son monde, fait de mépris social, de casse des services publics, de suppression de l’impôt sur les grandes fortunes, ou de pénuries de médicaments comme le misoprostol pour les Ivg, faisons parler notre colère, en déferlant dans la rue pour un 1er Mai unitaire et historique !
    Et préparons une grande marche vers L’Elysée, contre Macron, son monde des ultra-riches, sa contre-réforme des retraites, pour une autre société, sociale, écologiste, féministe et démocratique ! Un gigantesque concert de casseroles contre Macron et son monde, qui cassent nos retraites et l’hôpital !