• Conférence jeudi 22 juin Palestine - Israël : Colonisation/Apartheid avec S. Hamouri et Amnesty International

20 juin 2023

Avec Jean-claude SAMOUILLER, Président de Amnesty International France et Salah HAMOURI avocat franco-palestinien, ancien prisonnier politique

Depuis 75 ans les Palestinien.nes commémorent la « Nakba » (la catastrophe). Le 15 mai marque le début de la conquête de leurs terres, c’est cette même conquête coloniale qui se poursuit aujourd’hui. Le peuple palestinien n’a jamais accepté et n’accepte pas le vol de ses terres et résiste, en Cisjordanie, à Gaza et en Israël même. Nos invités reviendront sur le système d’Apartheid mis en place par Israël au mépris du droit international. Ils reviendront également sur la colonisation et la situation des prisonniers palestiniens.

JEUDI 22 JUIN 2023. - 18H30, Bourse du travail Salle Moissonnier (3ème étage)
    205 Place Guichard 69003 Lyon (métro Guichard)

Signataires : l’ACAT (Association des Chrétiens contre la Torture) - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - UJFP (Union Juive Française pour la paix) – ATTAC - Femmes en Noir - AFAK Bethléem - Couleurs Palestine - UD CGT Rhône - EuroPalestine - Jeunes communistes - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - Les Amis du Monde Diplomatique - La Libre Pensée Rhône - Mouvement de la Paix - Solidaires Rhône - Parti de Gauche69 -Parti Communiste Français- Ensemble ! - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - EELV (Europe Ecologie Les Verts)

+ d’infos sur le site : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1561